Le N° d’identification VIN (Véhicule Identification Number) a été introduit chez Ferrari pour la première fois avec les 308 GT4 destinées au marché américain. Celui-ci fut rapidement généralisé à l’ensemble de la production. Le VIN est composé de 17 caractères, dont voici la signification de chacun d’aux, pour toutes les 308 Quattrovalvole produites :
Z : Italie
F : Ferrari
F : Ferrari
L : (Europe) – 240ch
M : (États-Unis 1983) – 230ch
U : (États-Unis 1984-85) – 235ch
R : (Australie) – …ch
A : ceinture de sécurité inertielle avant, 3 points d’encrage (toutes QV)
12 : GTBi
13 : GTSi
A : Amérique du nord (conduite à gauche)
B : Europe (conduite à gauche)
C : Grande Bretagne (conduite à droite)
D : Australie (conduite à droite)
JAP : Japon (=> AP au digit 9 et 10)(conduite à droite)
R : Russie (conduite à gauche)
S : Suisse (conduite à gauche)
T : Moyen Orient (conduite à gauche)
0 : non USA
X ou 0 à 9 : Chiffre de contrôle aux USA (résultat d’un calcul mathématique)
A : Japon (voir digit 8 pour explications)
P : Japon (voir digit 8 pour explications)
D : modèle 1983 (États-Unis et Moyen Orient)
E : modèle 1984 (États-Unis et Moyen Orient)
F : modèle 1985 (États-Unis et Moyen Orient)
0 : autres marchés (Europe, Australie, Suisse …)
0 : Usine de Maranello (Italie)
Production 1982 à 1985 – 308 GTB Quattrovalvole : 748 unités
N° : 42809 à 59071 (numéro impair uniquement)
Production 1982 à 1985 – 308 GTS Quattrovalvole : 3042 unités
N° : 41701 à 59265 (numéro impair uniquement)